Overload Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis à tous.

3 participants

Aller en bas

Avis à tous. Empty Avis à tous.

Message par Samaelz Lun 27 Mar - 18:26

Bonjour à tous, ceci n'est pas une plainte. Je vais prendre pour exemple le cas Krolmgar mais c'est plutôt un avis général du serveur. Je souhaite simplement débattre et discuter avec les joueurs en général et le Staff s'il le souhaite. Je viens de voir qu'hier, une plainte a été faite contre Krolmgar, je vais vous poser le screen ici :
Avis à tous. Mini_515269plainte

Alors premièrement, pourquoi Krolmgar gère-t-il une plainte faite contre lui ? Si une plainte est faite contre lui, c'est à un autre Staff de la gérer, pas lui-même.

De plus, on y voit très clairement du foutage de gueule ! "Le joueur Krolmgar sera sanctionné à ma prochaine connexion" ? Mdr ?
Alors, avant de continuer, je souhaite clarifier un point : Ceci n'est pas une plainte, je vais simplement exprimer des faits. Et comme ce n'est pas une plainte, je n'ai pas de preuves sur chaque point que je vais avancer.

Tout d'abord, Krolmgar a déjà auparavant, à de nombreuses reprises, abusé de son pouvoir. Le soir où par exemple on rigolait tous .event à se vanner, il s'est connecté de nulle part puis m'a banni 3h car "on ne vanne pas en canal général" alors que personne ne s'en plaignait puisqu'on étais 10 en .event et on était tous en train de rigoler. Tout le monde m'avait plus ou moins défendu et pourtant, Krolmgar s'était montré plutôt provocateur, comme un joueur cancer (qui n'est du coup pas un comportement digne d'un staff) et il avait fini par ban def Mozin- car il l'avait insulté. Insulter un Staff c'est mal je le conçois, mais si un Staff agit comme un joueur, alors il doit être considéré comme un joueur, or quand on insulte un joueur, on est pas bandéf.

De plus, il y a peu, Krolmgar s'amusait à vanner les gens .pvp. Tantôt c'est Mozin qui en prenait pour son grade, parfois c'était même des menaces "continue et je tp ton Mozin on va voir ce que tu vas faire...". Tantôt c'est Zeis qui se faisait également vanner... Bref, indigne d'un Staff, encore plus indigne d'un administrateur.

En bref, je vais pas continuer plus longtemps, mais il va vraiment falloir mettre en place des règles pour le Staff. Il va falloir mettre en place des règles et un barème de sanctions qu'ils doivent appliquer, parce que suivant le Staff connecté, la sanction ne sera pas la même pour le même acte et le fait que les sanctions soient subjectives aux Staffs est incompréhensible.
Par exemple, pour insultes répétées même après avertissement du Staff envers un autre joueur : Jail d'une heure.
S'il se reconnecte sur une de ses mules et qu'il continue : Ban de 12h sur le personnage principal et bandéf de la mule.
S'il le refait une troisième fois : Ban 48h.
Insultes envers un Staff : Jail d'une heure (Après tout, vous n'êtes pas des Dieux, simplement des personnes recrutées pour faire régner la bonne ambiance sur le serveur, et ce n'est pas parce qu'un personnage joueur ne vous dit pas oui à tout que sa sanction doit être plus élevée).
Insultes répétées envers un Staff : Ban 48h (idem).
Mulage PH (par mulage, j'entends du mulage concret, pas une agro sur un nostuff une fois tous les 10 jours) : Remise à zéro de l'alignement.

Enfin bref, quelque chose de clair et visionnable par les joueurs pour avoir pleinement conscience de ce qu'ils encourent chaque fois qu'il ne respecte pas le règlement. De plus, il faut éclaircir le règlement PvP et tout y ajouter. Un joueur n'a pas à se faire kick d'un combat lorsqu'il fait quelque chose qui n'est pas marqué dans le règlement. Si un comportement ou un usebug est interdit, il faut l'ajouter au règlement PvP, sans quoi le joueur ne peut en être averti et donc ne peut en être COUPABLE.

C'était long et je m'en excuse, mais il faut parfois prendre les choses en main. Le serveur est plutôt récent et pourtant on sent une communauté stagnante qui peine à grandir et évoluer de mentalité.

Merci à tous d'avoir lu, bon jeu.
Samaelz
Samaelz

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous. Empty Re: Avis à tous.

Message par Samaelz Lun 27 Mar - 18:29

Merci de ne pas me censurer une seconde fois, tenter de supprimer mon post c'est lâche.


Dernière édition par Samaelz le Lun 27 Mar - 18:36, édité 1 fois
Samaelz
Samaelz

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous. Empty Re: Avis à tous.

Message par Samaelz Lun 27 Mar - 18:34

Au niveau des sanctions, c'est qu'on est sanctionné à la tête du client, aux goûts du modérateur, il y a des favorisés et des pénalisés et c'est injuste, indépendamment des affections du Staff ils doivent tous être sanctionnés de la même façon.
Samaelz
Samaelz

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous. Empty Re: Avis à tous.

Message par Samaelz Lun 27 Mar - 18:54

Voilà ce qui pourra confirmer mon post ! Une sanction de 60 minutes pour avoir simplement répondu à un modo provocateur. "Victime pavé fofo", quel intérêt de dire ça ? C'est un staff et il a pourtant un comportement immature en provoquant.

Avis à tous. Mini_564337onmexplique

Si tu provoques, ne t'étonnes pas si on te répond. Merci d'avoir apporté si rapidement confirmation à mon post, je n'ai pas manqué de respect, je n'ai pas insulté, j'ai répondu à un élément provocateur par de la provocation également. Smile
Samaelz
Samaelz

Messages : 36
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous. Empty Re: Avis à tous.

Message par Krolmgar Lun 27 Mar - 20:01

Tu as appris tes tables de multiplications pour demain?.... contrôle surprise.
Krolmgar
Krolmgar
Administrateur
Administrateur

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous. Empty Re: Avis à tous.

Message par Charlie Chaplin Lun 27 Mar - 22:02

Merci de ton intervention Night, mais tu n'es qu'un simple joueur et tu dois rester à cette place. A ce que je sache, je n'ai pas encore démissionné de mes fonctions.
Il faut savoir qu'insulter ou faire le malin avec un membre de l'équipe est passible d'un bannissement définitif, non négociable, ce qui est conforme au règlement.
Les staffs du serveurs ne sont pas vos amis ou quoi que ce soit, ils sont au service de la communauté.
Le canal général n'est pas fait pour être exploiter à des fins illicites comme des insultes ou autres, donc ce soir là, Krolmgar a parfaitement fait son travail en sanctionnant les éléments perturbateurs (qui ont été ensuite unban par mon indulgence).
Krolmgar agit dans l'exercice de ses fonctions, et notamment en sanctionnant les joueurs qui le provoquent, il répond tout simplement par une sanction adéquate théorisé par moi-même qui est l'équation simple: Provocation staff + faire le malin = ban def.
Concernant le mulage PH, il est interdit d'agresser une personne nostuff (intérêt d'avoir des freeph?) ou de se donner des PH entre Guildeux sous peine de lourdes sanctions comme ce fut le cas récemment.


Chaplin
Charlie Chaplin
Charlie Chaplin
Fondateur & Administrateur
Fondateur & Administrateur

Messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 135
Localisation : Londres

https://overloaddofus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis à tous. Empty Re: Avis à tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum